Breaking News
Home / About Us

About Us

young engineers 3d app

I am a professional in finance who has worked several years in multinational companies, travelled around the world adding value to the business world. All those years came with learnings, achievements, glories, satisfactions, and deceptions that helped me to growth.

Today, I believe the most significant learning I got during all those years is: Human Being. I learnt that people are not only the most important asset a company has. People are more important than any company in the world!

Today, I decided to work for children because their energy and enthusiasm inspired me. They are the happiness of today and the future of our society.

Today I decided to change from adding value to the business world into adding value to the society, adding value to the people.

I am the parent of a little boy who is inspired to build, learn, and understand life while playing with his toys. He uses them as a tool to discover the world. I believe every child has the same interest, because their toys are one of the first materials to help them exploring the world.

When I discovered e² Young Engineers® programs, I knew it was exactly what my son was looking for to have fun and the type of activity I was looking for him to learn without even realizing he was learning “complex” scientific and mathematical subjects. I discovered the huge potential these programs have in pedagogical fields while being in fact a great fun activity for kids. Pleasant tools to help kids building the future of society.

I decided then to create Le Bon Challenge Company and bring those fun learning activities to the children in Suisse romande. I could then start my journey adding value to the people around me and to the future society.

I hope your children can enroll to our ludic programs and discover the fun of learning with our edutainment programs.

 

Sincerely,

Andrea Merchán, Director e² Young Engineers® Suisse romande

 

e2 Young Engineers in Depth:

Origin of our methodology:

Our edutainment method has been created by e² Young Engineers’ CEO and founder, Amir Asor.

Asor, a BA graduate in Computer Science & Economics, had learning disabilities as a child. A few years ago, after volunteering as a paramedic in emergency rooms in many hospitals, Asor started to develop the basic idea behind Young Engineers. It was based on the principle of providing personal care and attention to every individual need in a large group of patients.

As a result of this experience, Asor understood that a teacher in a class using only one method, without allowing every child to utilize their own individual learning style, has much in common with a doctor who enters a ward and declares: “Today everybody gets a flu shot!”. Obviously, each patient has their own needs, and so does every student.

Eventually, one brave business decision along with personal experiences gave Asor the privilege of creating the Young Engineers curricula, which every child can understand, enjoy, and learn from.

Breaking News
Home / À Propos De Nous

À Propos De Nous

En tant que professionnelle des finances j’ai travaillé plusieurs années pour des entreprises multinationales et voyagé dans le monde entier en ajoutant de la valeur au monde des affaires. Toutes ces années ont été accompagnées d’apprentissages, de réalisations, de succès, de satisfactions, et d’échecs qui m’ont aidé à grandir.

Aujourd’hui, je suis convaincu que l’apprentissage le plus significatif que j’ai eu pendant toutes ces années est: l’être humain. J’ai appris que les gens ne sont pas uniquement la plus importante ressource d’une entreprise. Les gens sont plus importants que n’importe quelle société dans le monde!

A présente, j’ai décidé de travailler pour les enfants parce que leur énergie et leur enthousiasme m’ont inspiré. Ils sont le bonheur d’aujourd’hui et l’avenir de notre société.

Aujourd’hui, j’ai décidé de passer de la valeur ajoutée au monde des affaires à la valeur ajoutée à la société, à la valeur ajoutée à la population.

Je suis le parent d’un petit garçon qui est inspiré pour construire, apprendre et comprendre la vie tout en jouant avec ses jouets. Il les utilise comme un outil pour découvrir le monde. Je crois que chaque enfant a le même intérêt, parce que leurs jouets sont l’un des premiers outils pour les aider à explorer le monde.

Quand j’ai découvert les programmes e² Young Engineers®, je savais que c’était exactement ce que mon fils cherchait pour se faire plaisir en jouant et, en même temps, le type d’activité que je cherchais pour lui apprendre facilement des sujets « complexes » scientifiques et mathématiques. J’ai découvert l’énorme potentiel de ces programmes dans les domaines pédagogiques tout en étant une activité très amusante pour les enfants. Des outils agréables pour aider les enfants à construire l’avenir de la société.

J’ai alors décidé de créer la société « Le Bon Challenge sàrl. » et d’apporter ces activités ludiques aux enfants en Suisse Romande. Je pouvais alors commencer mon voyage en ajoutant de la valeur aux gens autour de moi et à notre société future.

J’espère que vos enfants pourront s’inscrire à nos programmes ludiques et découvrir le plaisir de l’apprentissage avec notre méthodologie Edutainment.

Sincèrement,

 Andrea Merchán, Directrice e² Young Engineers® Suisse romande

 

e2 Young Engineers® en profondeur:

L’origine de notre méthodologie :

Notre méthode Edutainment a été créée par le PDG et fondateur de e² Young Engineers®, Amir ASOR.

ASOR, diplômé de sciences en informatique et en économie, avait des difficultés d’apprentissage étant enfant. Il y a quelques années en arrière, après avoir été bénévole comme ambulancier dans les salles des urgences de nombreux hôpitaux, ASOR a commencé à développer l’idée de base derrière Young Engineers®. Elle était basée sur le principe de fournir des soins personnalisées et l’attention à chaque besoin individuel dans un grand groupe de patients.

À la suite de cette expérience, ASOR a compris qu’un enseignant dans une classe utilisant une seule méthode, sans permettre à chaque enfant d’utiliser son propre style d’apprentissage individuel, a beaucoup en commun avec un médecin qui entre dans un hôpital et qui déclare : « aujourd’hui, tout le monde se fait vacciner contre la grippe! ».  Évidemment, chaque patient a ses propres besoins, tout comme chaque élève.

Finalement, une décision courageuse en matière d’affaires, jointe à des expériences personnelles, a donné à ASOR le privilège de créer les programmes d’études Young Engineers®, que chaque enfant peut comprendre, apprécier et desquels il peut apprendre.