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Q: Quelle est la logique sous-jacente au fait d'avoir un enfant en 5ème niveau d’école assis dans la même classe qu’un enfant de 1er niveau d’école?

Q: Quelle est la logique sous-jacente au fait d'avoir un enfant en 5ème niveau d’école assis dans la même classe qu’un enfant de 1er niveau d’école?

Réponse : Au cours des programmes d’enrichissement Young Engineers®, les enfants sont exposés à des documents éducatifs qu’ils n’apprennent pas habituellement à l’école à leur âge; certains adultes peut-être ne connaissent même pas les principes enseignés. En tant que tels, les programmes d’enrichissement Young Engineers® présentent une plate-forme d’étude théorique pour tous les niveaux. Les modèles sont donnés avec des pièces qui permettent à chaque enfant de construire et d’inventer en fonction de leurs passions et de leurs capacités. Il peut tout à fait y avoir un écart social, donc si un enfant de 5ème niveau assiste au programme Young Engineers® avec de nombreux enfants de 1er niveau, nous recommandons que l’enfant y assiste avec un(e) camarade de classe ou un(e) ami. 

Q: Les leçons ne sont-elles pas trop longues? Les enfants ne perdent-ils pas leur intérêt?

Q: Les leçons ne sont-elles pas trop longues? Les enfants ne perdent-ils pas leur intérêt?

Réponse : En réalité, ce n’est pas du tout le cas. Au début de chaque leçon ils étudient le sujet, après quoi ils sont désireux de commencer avec la construction afin de jouer avec le produit final. Lorsque la leçon est terminée, la plupart ne réalisent même pas combien de temps a passé. 

Q: Un enfant de 1er niveau d’école arrive-t-il à comprendre la substance des leçons?

Q: Un enfant de 1er niveau d’école arrive-t-il à comprendre la substance des leçons?

Réponse : Nos programmes d’enrichissement sont spécialement conçus pour les enfants de ce groupe d’âge. Nos programmes et ateliers ont été actifs pendant de nombreuses années maintenant, et tous ont connu un grand succès. Chaque leçon comprend une histoire à l’arrière-plan familière avec des expériences pratiques correspondantes. Je vous invite à demander aux enfants à la fin de la leçon ce qu’ils ont appris, et vous serez surpris d’entendre combien ils peuvent comprendre à cet âge. 

Q: Mon enfant a 5 ans et demi (préscolaire), il est doué et il est intéressé à participer au programme « Bricks Challenge ». Pourquoi n'est-ce pas possible?

Q: Mon enfant a 5 ans et demi (préscolaire), il est doué et il est intéressé à participer au programme « Bricks Challenge ». Pourquoi n'est-ce pas possible?

Réponse : Nous avons un programme pour lui! C’est le programme « Big Builders ». Il s’agit d’un programme spécialement conçu pour les enfants âgés de 4 à 6 ans. Contactez-nous s’il vous plait pour en savoir plus sur la mise en œuvre de notre programme « Big Builders » dans votre région.

« Bricks Challenge » est recommandé pour les enfants de plus de six ans. Même si votre enfant est doué, il doit être capable de lire et écrire, ainsi que d’avoir des connaissances des mathématiques plus complexes que l’addition et la soustraction. Par conséquent, nous recommandons d’attendre une année supplémentaire pour éviter toute frustration que l’enfant pourrait ressentir s’il est incapable de suivre le reste de la classe. Nous serons très heureux de pouvoir accueillir votre enfant l’année prochaine dans ce programme.

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Q: Les enfants prennent-ils les modèles à la maison?

Q: Les enfants prennent-ils les modèles à la maison?

Réponse : Malheureusement, les kits pour construire les modèles sont très chers et doivent rester avec l’instructeur, qui les transmettra de classe en classe. Les enfants prennent à la maison ce qu’ils apprennent : les principes de la physique, les mathématiques et l’ingénierie.

Toutefois, il y a des kits Engino et des sets moteur/batterie disponibles en ligne à l’adresse www.youngeng.net.

Si vous avez d’autres preoccupations, n’hésiter pas à nous contacter