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Programmes d’enrichissement

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BRICKS CHALLENGE

De 6 à 9 ans / 2P à 5P Harmos

C’est notre programme d’enseignement le plus apprécié. Il initie les enfants des écoles primaires aux principes de base des mathématiques, des sciences et de l’ingénierie. En intégrant l’arithmétique élémentaire apprise à l’école avec un processus intuitif d’apprentissage actif, les enfants acquièrent une meilleure compréhension des principes fondamentaux de la physique.

 

 

 

Comment se passe une séance ?

Nous présentons le contenu à travers des histoires et des démonstrations. Nos élèves apprendront les mathématiques et les principes de la physique grâce à une étude intuitive, développeront leur autonomie d’apprentissage et amélioreront leurs compétences en construction. Le cours fournira l’intégration mathématique entre les lois de la physique et les calculs simples pour les soutenir.

Une fois que les sujets ont été démontrés, les élèves reçoivent un kit sur mesure développé par Young Engineers pour la construction de modèles LEGO® passionnants. Les modèles LEGO® fournissent un apprentissage expérientiel et renforcent les leçons.

Matières Enseignées dans ce programme :

  • Les mathématiques élémentaires et complexes : Les animateurs enseignent les mathématiques élémentaires, les additions et les soustractions aux élèves.
  • Les figures célèbres dans les domaines des sciences et de la philosophie : Archimède, Sir Isaac Newton, Einstein, et bien d’autres.
  • Les forces et les principes de la physique : les forces centrifuge et centripète, la force d’inertie, l’énergie potentielle, l’énergie cinétique, la loi de l’action et de la réaction, la flottabilité, le couple, le point d’appui, la division de charge, le moment cinétique, etc.

Quelles sont les compétences développées ?

  • Compétences en planification et gestion du temps
  • Encourager la pensée créative-inventive autonome
  • La capacité d’analyser les processus d’ingénierie
  • Élargir la connaissance des lois physiques et des divers phénomènes naturels
  • Améliorer la vision spatiale
  • Sens de l’auto-efficacité
  • Compétences en communication interpersonnelle

Quelques exemples des modèles :

Parc d’amusement • Avions • Moyens de transport • Grues • Élévateurs • Machinerie moderne et plus!

 

 

GALILEO TECHNIC

De 9 à 12 ans / 5P à 8P Harmos

OU pour les enfants ayant réussi au LEGO Challenge de Young Engineers

Analyse des systèmes mécaniques du point de vue d’un véritable ingénieur. Le programme met l’accent sur la recherche de solutions par le travail d’équipe pour construire des machines complexes. Les enfants examineront les aspects mécaniques, mathématiques et physiques des machines et le processus logique qui intervient dans leur construction.

 

 

 

 

Comment se passe une séance ?

Le cours Galileo Technic offre de vastes connaissances en sciences, en technologie, en génie mécanique et mathématiques (STEM). Les élèves explorent les machines du point de vue de l’ingénierie professionnelle, en se concentrant sur l’identification des solutions et la promotion du travail d’équipe pour construire des mécanismes complexes.

Le programme fournit un niveau avancé d’études thématiques, mettant en œuvre des principes d’ingénierie mécanique à travers la construction de modèles basés sur LEGO®. En analysant les aspects physiques, mathématiques et techniques du fonctionnement d’une machine, les étudiants mettront en œuvre la méthode la plus efficace pour construire leur machine.

Le programme Galileo Technic utilise la méthode d’apprentissage en spirale où les étudiants examinent le projet sous différents angles tout en intégrant les processus de base fréquemment appliqués par les ingénieurs.

Matières Enseignées dans ce Programme :

  • Présenter aux étudiants de nouveaux termes d’ingénierie lors de la mise en œuvre de tous les sujets du Bricks Challenge.
  • Le cours donnera un aperçu des mécanismes d’ingénierie suivants : systèmes de transmission multicanaux, coordination mécanique, mouvement d’un corps sur un axe de rotation, centre de gravité et point d’appui, différentes implémentations du cliquet, épuisement énergétique, recyclage.
  • Statistiques : probabilité, pourcentages, mécanisme de lancement semi-automatique, travail en parallèle, radar, direction axiale, différentiel et blocage de différentiel

Quelles sont les compétences développées ?

  • Encourager la réflexion indépendante et créative
  • Développer la capacité d’analyser les processus d’ingénierie
  • Acquérir des compétences d’implémentation en ingénierie
  • Développer des compétences de résolution de problèmes
  • Élargir les horizons et la connaissance générale des lois de la physique et des divers phénomènes naturels
  • Améliorer la vision spatiale
  • Développer le sens de l’auto-efficacité
  • Développer des liens sociaux, ainsi que des compétences de communication et de travail interpersonnel
  • Acquérir des compétences du 21ème siècle, y compris l’intégration dans la vie moderne et les compétences de réflexion de haut niveau

Quelques exemples des modèles :

Divers lanceurs • Équipement industriel • Manèges • Divers animaux • Mécanismes de véhicules • Machines complexes, exigeant des niveaux élevés et un travail d’équipe